Réglement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement de la guilde

Message par Meloweleï le Dim 17 Mai - 13:20

Bonjour,
Quelques règles sont à respecter pour le bon fonctionnement de la guilde et le respect de chacun en accord avec les bras droits et moi-même. Celles-ci seront énoncées ci-dessous et devront être respectées sous peine de sanctions ou d'exclusion définitive de la guilde.

Vie en guilde :
- Toutes insultes ou gros mots sont interdits sur le tchat de la guilde.
- L'écriture en style "SMS" et les conversations autres qu'en français sont a éviter sur le tchat.
- Eviter le flood du tchat avec des messages qui n'ont d'intérêt pour personne.
- En cas de problèmes entre des membres, il pourra être demandé par le meneur ou ses bras droits, la création d'un groupe de discussion pour résoudre les conflits.
- Lors de votre connexion ou déconnexion il est nécessaire de saluer les autres membres de la guilde et par la même occasion de saluer ceux qui se connectent par respect.
- Les membres devront aviser les membres de leur "AFK" sur le tchat si possible et il ne sera pas nécessaire de dire "RE" lors de leur retour en jeu par les autres membres de la guilde.
- Les joueurs jouant en multi comptes devront aviser les membres présents sur le tchat afin de prévenir le cas échéant les nouveaux membres arrivant, s' ils n'étaient pas salués.
- L'inscription sur le forum après la période d'essai (inscription avec pseudonyme utilisé sur Dofus) n'est pas obligatoire cependant certaines informations minimales sont souhaitables pour facilité l'intégration et la recherche de certains membres notamment pour les métiers disponibles etc....
- L'aide entre membres est souhaitable et nécessaire pour le bien de tous.
- L'invitation d'un nouveau membre ne peut se faire que par accord du meneur ou ses bras droits.
- Les échanges ou les dons de ressources sont accéptés entre membres et nécessaires à l'aide de chacun.
- Il est demandé aux membres de ne pas nuire à la bonne image de la guilde, en ayant une attitude responsable.
- L' absence d'un membre pour une longue période doit être signalée au meneur ou à ses bras droits sous peine d'être exclu après une période de 2 mois.

Recrutement :
- Toute personne recrutée devra effectuer une période d'essai de 1 jours et portera le rang "à l'essai" tout en participant à l'Xp guilde à hauteur de 1%.Cette période achevée, le membre pourra alors avoir accès aux droits liés au nouveau rang obtenu et au forum (inscription avec pseudonyme utilisé sur Dofus).
- Le nombre de membres sera limité au niveau de la guilde.

% Expérience guilde :
Il est demandé un minimum de 1% d'xp guilde quelque soit le niveau et le rang des membres. L'xp pourra être modifiée uniquement si le membre concerné désire donner un pourcentage d'xp supérieur.

Percepteurs :
Tout membre n'ayant pas le rang "à l'essai" peut poser et récolter un percepteur sous certaines conditions :
- Les mules des membres ne peuvent prétendre à ce droit ou exceptionnellement en donjon sur demande auprès du meneur ou de ses bras droits.
- Les membres peuvent poser un seul percepteur (mule comprise de façon exceptionnelle) pour une période maximale de 24 heures et cette période pourra être portée à 96 heures si le percepteur est posé en dernière salle de donjon.
- Les percepteurs devront être retirés passé la période allouée ou si le nombre de pods maximum de celui-ci est atteint.
- Les membres de niveau supérieur au niveau moyen de la guilde seront privilégiés pour la défense des percepteurs lors des attaques et il est demandé d'y participer le plus activement possible même s'il ne vous appartient pas. Le meneur ou ses bras droits pourrons demander à certains de quitter le groupe de défense pour privilégier certaines classes.

Maisons :
Les maisons placées en guilde devront obligatoirement être accessibles aux autres membres mais les propriétaires ont la liberté de donner l'accès ou non aux coffres associés.

Enclos :
Les enclos sont la propriété des acquéreurs et l'accès à ceux-ci reste réglementé restent accessible de façon libre à tout membre de la guilde. Il est donc nécessaire d’effectuer une demande d'accès pour les enclos dit privés aux propriétaires qui en donneront l'accès de façon totale ou limitée.

Métiers :
Une liste des métiers est disponible sur le forum et permet ainsi à tout membre de repérer les metiers disponibles et les personnes associées pour tout craft et forgemagie qui devra être gratuit entre membres. Le don de toute ressource lié au craft pourra être fourni gratuitement par les " crafteurs " mais n'est pas une obligation sachant que certaines ressources peuvent coûter cher mais sont souhaitables.

Captures :
Si une capture est faite en fin de donjon, celle-ci devra être refaite entre membres ayant participé ou définie à l'avance en cas de capture pour une quête.Les drops lors d'une capture payée par un des membres restent sa propriété et il reste libre d'en faire la demande auprès des autres membres présents.

Mules :
- Le nombre de mules en guilde est illimité mais de niveau 100 minimum .

Pvp :
Aucun alignement spécifique n'est demandé en guilde cependant les agressions entre membres d'alignement différent pourront se faire uniquement si les deux membres sont consentants.

Répartition des grades :
- A l'éssai = nouveau membre devant effectuer une période d'essai de 7 jours avant de prétendre à l'obtention d'un autre grade et des droits associés.
- Boulet = membre ou mule de plus bas niveau dans la guilde.
- Protecteur= membre inférieur au niveau moyen de la guilde.
- Gardien = Membre de niveau 190 ou plus.
- Gouverneur = membre supérieur au niveau moyen de la guilde.
- Diplomate = mule supérieure au niveau moyen de la guilde.
- Mentor = membre de niveau 199.
- Guide = mule de niveau 199.
- Elu = membre de niveau 150 ou plus.
- Muse = mule .
- Conseillé = Personne participant activement et qui est de confiance.
- Bras droit = membre pour qui le meneur à une confiance aveugle.

Les grades pourront être modifiés par le meneur après entente avec ses bras droits en fonction de l'évolution des membres et de leur implication.

Ce réglement pourra être modifié mais reste néanmoins la base minimum des attentes du meneur et de ses bras droits.
avatar
Meloweleï
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 19
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://forumspartacus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum